Votre carte grise originale a été perdue, volée, ou détériorée ? Vous pouvez obtenir un duplicata de votre carte grise. Cette demande de duplicata ne peut être réalisée que par le titulaire de la carte grise ou par un professionnel de l'automobile agrée et habilité.

 

LES DOCUMENTS À FOURNIR POUR UN  DUPLICATA DE CARTE GRISE

 

EN CAS DE VOL : 

 

  • Mandat professionnel signé Cerfa n° 13757*03.

 

  • SI votre véhicule a plus de 4 ans, une photocopie de contrôle technique en cour de validité.

 

  • Déclaration ORIGINALE de vol de votre carte grise Cerfa n° 13753*04. Cette déclaration de vol doit être enregistrée et tamponnée par la police (commissariat ou gendarmerie).

 

  • Demande ORIGINALE de certificat d'immatriculation cerfa n° 13750*05.

 

  • Photocopie de votre pièce d'identité en cours de validité : Une pièce d'identité, ou passeport, ou un titre de séjour (récépissé titre de séjour s'il est expiré.

 

  • Photocopie d'un permis de conduire du titulaire de du véhicule en cours de validité : Une traduction sera obligatoire en plus pour les étudiants(es) chez un traducteur assermenté.

 

  • Justificatif de domicile - 6 mois à la date de traitement du dossier : Un titre de propriété, ou copie d'une facture EDF, ou de GDF, ou de téléphone fixe et portable, ou dernier avis d'imposition ou de non-imposition, ou quittance de loyer (Quittance de loyer manuscrite ou entre particuliers sera refusée), attestation d'assurance logement, un livret spécial de circulation, un livret de circulation ou un carnet de circulation en cours de validité pour les personnes auxquelles la loi a fixé une commune de rattachement, attestation établissant leur lien avec l’organisme d’accueil figurant sur une liste établie par le préfet et, à Paris, par le préfet de police pour les personnes dans l’incapacité d’apporter la preuve de leur adresse ou auxquelles la loi n’a pas fixé de commune de rattachement.

 

  • Cas particuliers

 

  • Personnes hébergées chez un particulier : 

 

    • Attestation sur l'honneur ORIGINALE de l'hébergeant.
    • Pièce d'identité de l'hébergeant.
    • Attestation de domicile de l'hébergeant moins de 6 mois.
    • Attestation de domicile de l'hébergé (émanant d'une administration ou organisme assimilé) montrant la réalité de la résidence du demandeur au domicile de l'hébergeant (carte de sécurité sociale ou attestation, attestation de la caisse des allocations familiales, carte de demandeur d'emploi ...) 

 

EN CAS DE PERTE : 

 

  • Mandat professionnel signé Cerfa n° 13757*03.

 

  • SI votre véhicule a plus de 4 ans, une photocopie de contrôle technique en cour de validité.

 

  • Déclaration ORIGINALE de perte de votre carte grise Cerfa n° 13753*04. 

 

  • Demande ORIGINALE de certificat d'immatriculation cerfa n° 13750*05.

 

  • Photocopie de votre pièce d'identité en cours de validité : Une pièce d'identité, ou passeport, ou un titre de séjour (récépissé titre de séjour s'il est expiré.

 

  • Photocopie d'un permis de conduire du titulaire de du véhicule en cours de validité : Une traduction sera obligatoire en plus pour les étudiants(es) chez un traducteur assermenté.

 

  • Justificatif de domicile - 6 mois à la date de traitement du dossier : Un titre de propriété, ou copie d'une facture EDF, ou de GDF, ou de téléphone fixe et portable, ou dernier avis d'imposition ou de non-imposition, ou quittance de loyer (Quittance de loyer manuscrite ou entre particuliers sera refusée), attestation d'assurance logement, un livret spécial de circulation, un livret de circulation ou un carnet de circulation en cours de validité pour les personnes auxquelles la loi a fixé une commune de rattachement, attestation établissant leur lien avec l’organisme d’accueil figurant sur une liste établie par le préfet et, à Paris, par le préfet de police pour les personnes dans l’incapacité d’apporter la preuve de leur adresse ou auxquelles la loi n’a pas fixé de commune de rattachement.

 

  • Cas particuliers

 

  • Personnes hébergées chez un particulier : 

 

    • Attestation sur l'honneur ORIGINALE de l'hébergeant.
    • Pièce d'identité de l'hébergeant.
    • Attestation de domicile de l'hébergeant moins de 6 mois.
    • Attestation de domicile de l'hébergé (émanant d'une administration ou organisme assimilé) montrant la réalité de la résidence du demandeur au domicile de l'hébergeant (carte de sécurité sociale ou attestation, attestation de la caisse des allocations familiales, carte de demandeur d'emploi ...)

 

EN CAS D'UNE CARTE GRISE ABÎMEE : 

 

  • Mandat professionnel signé Cerfa n° 13757*03.

 

  • SI votre véhicule a plus de 4 ans, une photocopie de contrôle technique en cour de validité.

  

  • Demande ORIGINALE de certificat d'immatriculation cerfa n° 13750*05.

 

  • Photocopie de votre pièce d'identité en cours de validité : Une pièce d'identité, ou passeport, ou un titre de séjour (récépissé titre de séjour s'il est expiré.

 

  • Photocopie d'un permis de conduire du titulaire de du véhicule en cours de validité : Une traduction sera obligatoire en plus pour les étudiants(es) chez un traducteur assermenté.

 

  • Justificatif de domicile - 6 mois à la date de traitement du dossier : Un titre de propriété, ou copie d'une facture EDF, ou de GDF, ou de téléphone fixe et portable, ou dernier avis d'imposition ou de non-imposition, ou quittance de loyer (Quittance de loyer manuscrite ou entre particuliers sera refusée), attestation d'assurance logement, un livret spécial de circulation, un livret de circulation ou un carnet de circulation en cours de validité pour les personnes auxquelles la loi a fixé une commune de rattachement, attestation établissant leur lien avec l’organisme d’accueil figurant sur une liste établie par le préfet et, à Paris, par le préfet de police pour les personnes dans l’incapacité d’apporter la preuve de leur adresse ou auxquelles la loi n’a pas fixé de commune de rattachement.

 

  • Cas particuliers

 

  • Personnes hébergées chez un particulier : 

 

    • Attestation sur l'honneur ORIGINALE de l'hébergeant.
    • Pièce d'identité de l'hébergeant.
    • Attestation de domicile de l'hébergeant moins de 6 mois.
    • Attestation de domicile de l'hébergé (émanant d'une administration ou organisme assimilé) montrant la réalité de la résidence du demandeur au domicile de l'hébergeant (carte de sécurité sociale ou attestation, attestation de la caisse des allocations familiales, carte de demandeur d'emploi ...)